Pour souscrire à un M-Wallet, il suffit de s'adresser à un établissement de paiement ou un etablissement bancaire de votre choix pour ouvrir gratuitement, si vous n'en disposez pas, un compte bancaire ou de paiement sur lequel le M-Wallet sera émis.
Une fois votre compte bancaire ou de paiement ouvert, il suffit de télécharger l’application du M-Wallet correspondant à l’établissement choisi.
Une fois votre compte bancaire ou de paiement ouvert, il suffit de télécharger l’application du M-Wallet correspondant à l’établissement choisi.
Il existe 3 types de comptes de paiement qui pourront être ouverts auprès des établissements de paiement :
- Un compte de paiement dont le plafond maximum est de 200 DH. L’ouverture de ce type de compte nécessite uniquement le renseignement de votre numéro de téléphone sur l’application de paiement mobile de l’établissement de paiement choisi.
- Un compte de paiement plafonné à 5.000 DH. En plus de votre numéro de téléphone, une photo de la carte d’identité nationale est exigée.
- Un compte de paiement plafonné à 20.000 DH. Votre déplacement à l’agence de l’établissement de paiement ou bancaire est nécessaire pour effectuer les démarches afférentes à l’ouverture de ce type de compte dont la fourniture du document d’identité officiel ainsi que le numéro de téléphone auquel le m-wallet sera associé.
Oui,un particulier ou un commercant peut disposer d'un ou plusieurs M-Wallets, chez différents établissements avec le même numéro de téléphone.
Dans ce cas, le titulaire doit obligatoirement sélectionner un « M-Wallet par défaut » afin d’identifier le M-wallet sur lequel les fonds vont être reçus. Celui-ci peut être changé à tout moment par son détenteur à partir des applications M-wallet. Pour envoyer de l’argent, il suffit d’avoir le numéro de téléphone du bénéficiaire et de s’assurer que celui-ci détient au moins un M-wallet.
Dans ce cas, le titulaire doit obligatoirement sélectionner un « M-Wallet par défaut » afin d’identifier le M-wallet sur lequel les fonds vont être reçus. Celui-ci peut être changé à tout moment par son détenteur à partir des applications M-wallet. Pour envoyer de l’argent, il suffit d’avoir le numéro de téléphone du bénéficiaire et de s’assurer que celui-ci détient au moins un M-wallet.
Non, le compte mobile est géré au niveau de l’établissement de paiement et non pas au niveau du téléphone.
vous pouvez effectuer un paiement en utilisant mon M-Wallet chez tous les commerçants affichant le logo «MarocPay» sur leurs vitrines ou leurs comptoirs.
Aussi, il est possible de réaliser des paiements sur des sites internet avec la mention «MarocPay».
Le paiement commerçant peut s'effectuer à travers les modalités de paiement suivantes:
- Paiement par QR-code :
- Paiement avec un numéro de téléphone :
- Paiement par TPE :
Le Transfert entre particuliers peut se faire selon les modalités de paiement suivantes:
- Transfert par QR-code :
- Transfert par numéro de téléphone :
Oui, tous les paiements sont reçus instantanément par les commerçants sur leurs M-Wallets. Ils peuvent être transférés vers d'autres M-Wallets, retirés auprès des guichets automatiques homologués ou encore destinés à réaliser des paiements.
Il suffit dans ce cas d'effectuer une demande de retrait depuis de votre M-Wallet en indiquant le montant objet du retrait et le mot de passe de cette opération. Une fois présent au niveau du guichet automatique, il va falloir saisir le code de retrait envoyé par votre établissement, en plus de votre mot de passe pour réaliser cette opération.
Récupérer une nouvelle carte SIM pour mon numéro et prendre contact avec son etablissement de paiement afin de réactiver à nouveau mon M-WALLET.
Prendre contact avec son etablissement de paiement.