Qui sommes nous ?
Dans le but d’encourager les opérations de paiement et de transfert d’argent par téléphone mobile, le Groupement d’Intérêt Economique du Paiement Mobile Maroc -GP2M- a mis en place le label Maroc Pay qui vient répondre à un besoin d’identification et de distinction pour les utilisateurs des services de paiement.
Maroc Pay assure une sécurité optimale à travers une identification claire garantissant la protection des données personnelles.
Ainsi, faisant de la sécurité des données et des transactions une priorité, Maroc Pay s’engage également à offrir aux utilisateurs du paiement mobile une solution technologique pratique, rapide et accessible partout et pour tous.
Fort de ses multiples usages, le paiement mobile assuré par Maroc Pay permet à tous les usagers de réaliser en toute sécurité un ensemble d’opérations, à savoir le paiement des factures de services, l’achat des recharges téléphoniques, les transferts entre particuliers, les achats dans le commerce de détail, le paiement des fournisseurs par les commerçants de détail et en ligne, le versement des prestations sociales…
Cette démarche s’inscrit dans la forte volonté du Groupement de Paiement Mobile Maroc (GP2M) de contribuer à l’essor de l’économie marocaine en favorisant la stratégie nationale d’inclusion financière et sociale et en dynamisant les transactions cashless pour plus de transparence et d’équité.
Le GP2M
- S’assurer de la mise en œuvre des principes et règles de place applicables au paiement mobile et d’assurer l’application des standards techniques communs au paiement mobile conformément a la réglementation en vigueur et les meilleurs pratiques en la matière.
- Assurer la promotion et la représentation de la marque «MarocPay»,
- Réglementer les litiges opérationnels inter-membres.
- Assurer la veille sur la sécurité et la prévention des fraudes sur le paiement mobile,
- Assurer la promotion du paiement mobile auprès de générateurs de flux pour le compte de l’ensemble des membres du GIE, et la coordination avec les acteurs publics et privés sur les mécanismes d’incitations.
- Veiller a la mise en œuvre de la stratégie de communication,
- Négocier les conditions Techniques et tarifaires de place avec les parties prenantes tierces.